Les Petits chanteurs d'Asnières, actuellement connu sous le nom officiel de Petits chanteurs d'Asnières en Île-de-France, Les Poppys est une chorale française, créée en 1946 à Asnières-sur-Seine, dans le département des Hauts-de-Seine par Jean Amoureux sous le nom de l’Alauda.

Le chœur a évolué sous plusieurs noms depuis sa création et a permis de créer divers groupes.

 

Les petits chanteurs d'Asnières sont venus dans notre cité le 10 juillet!...

Ils ont fait état de leur talent dans la grande salle des Ormeaux de jard sur Mer,

ils ont des voix pures et cristallines. Nous avons eu un grand plaisir à les écouter.

 

 

<

 Le Jeudi 20 juillet à 21h00

 

en l'église Ste Radegonde de Jard sur Mer

et pour la première fois en Vendée, l'étonnant

 Groupe MANAT

a interprété des chants et musiques corses

"Savoir voyager c'est avoir la science des accords"

Ce mot de Paul Morand résume à lui seul tout ce que l'on ressent à l'écoute du groupe Manât; un voyage imaginaire, intemporel et oeucuménique.

En tout celà, les Manâts sont les corses d'une méditérranée à l'écoute et ouverte sur le monde.

 

 

Dimanche 30 juillet à 21h00

 

en l'église Ste Radegonde de Jard sur Mer

 

The Gregorian Voices

 

8 chanteurs bulgares aux voix impressionnantes, nous ont présenté le monde des chants grégoriens. Ce choeur crée une atmosphère mystique. Nous avons vécu un concert varié : mélange de chants orthodoxes, de chants de l'époque renaissance et aussi du Baroque, le tout complété par des reprises de chansons modernes interprétées à l'unisson.

Ce concert fut un voyage dans le temps et un plaisir auditif fabuleux et incomparable.

 

le 8 Août, Takis Jobit nous a offert un magnifique voyage musical grec

Texte et photos fournis gracieusement par notre correspondante locale du journal "Ouest France"

 

"Takis Jobit vient de faire voyager le public en lui offrant les plus belles mélodies de la Grèce ancestrale et moderne. « La musique Grecque est incontournable, elle traverse tous les continents jusqu'en Asie Mineure »

Ce mardi, dans l'église Sainte Radegonde à l'acoustique irréprochable, sous les doigts « helléniques de Takis Jobit accompagné de Patrick Lairain, les portes de l'Orient étaient grandes ouvertes. Les airs entraînants ou nostalgiques comme la mer et le vent des îles ont coloré cette soirée et mis du soleil dans le cœur des amoureux de belles mélodies pures et graves. Il n'y avait qu'à se laisser porter. Le duo, maître dans le genre, demeure sans doute le symbole le plus connu des voyageurs. Ils se sont arrêtés chez nous pour un concert de haute voltige très applaudi. Un moment incontournable et inoubliable."

16 Août : Keep On Gospel a ensoleillé l'église et le public

De gauche à droite : Martin le Ray, Dana Luciano, Eva Paquereau et Stef Rom.

 

"De grands noms de la Soul, du jazz, de la pop et du rock, comme Nina Simone, Simon and Garfunkel, Sting, Al Jarreau, Bob Dylan, Bob Marley et autres se sont imposés pour parler liberté et espérance"

Les quatre voix que forment "Keep On Gospel étaient à la fois puissantes et chaudes en l'église Sainte Radegonde mardi soir, elles ont réchauffé le coeur du public. Le choix de l'association Lez'Arts sur mer était judicieux pour mettre ce quartet à son programme estival.

 

 

 

Mercredi 23 Août : KAMMERENSEMBLE COLOGNE

Ce groupe de 6 musiciens se produit chaque année à Jard sur Mer depuis 1996, c'est dire l'intérêt que leur porte le public !

Ce mercredi soir ils ont interprétés quelques oeuvres de grands compositeurs tels que Mozart, télémann, Vivaldi, Massenet avant de clore leur concert sur le magnifique Canon en Ré Majeur de Pachelbel.

Encore une fois, ils ont conquis un public de mélomanes qui en conséquence de leurs applaudissements  répétés ont appréciés le petit bonus en guise d'un aurevoir...

 

 

 

 

 

 

 

C'était le Dimanche 3 septembre le

 

QUATUOR VILAIN

 

a clos le programme estival 2017 proposé par

 

LEZ'ARTS sur MER

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Lez arts sur Mer