Lez'arts sur mer
Lez'arts sur mer

22septembre 2018 : Concert au théâtre Millandy

<<

Concert au théâtre Millandy 22septembre 2018

 

Le  samedi 22 septembre 2018, la chorale " EL ECO" fêtait ses 20 ans au théâtre Millandy.

Pour l'occasion, elle avait invité 3 autres ensembles vocal qui se sont produit sur scène à ses côtés. 

 

 

 

 - Le choeur de femmes « EL ECO » (*) de LUCON, est réuni en association depuis décembre 1997. EL ECO a participé à de nombreuses manifestations, souvent à but caritatif, avec d'autres choristes et musiciens. Nous apprécions également les échanges avec différentes chorales comme ce soir. Jocelyne LAHAYE est notre chef de choeur depuis septembre 2008 et chaque mardi de 20h à 22h, les 27 choristes se retrouvent pour leur plus grand plaisir lors des répétitions à la Maison des Associations. Le répertoire est composé de mélodies et de chants traditionnels du monde, souvent interprétés en langue étrangère. Partons ensemble vers des contrées plus ou moins lointaines.

 

 -L'ensemble vocal Mélodica est un chœur de femmes du Haut-Limousin basé à Magnac-Laval (87).

Depuis 2015 Christianne BRASPENNING, chef de choeur, dirige les 24 choristes de main de maître. Des chants traditionnels, des chants sacrés d'ici et d'ailleurs, le répertoire est riche et met en valeur le travail de la voix. Ce choeur participe à « Mille choeurs pour un regard » au profit de la recherche médicale en ophtalmologie financée par l'association Rétina France. Depuis octobre 2017, l'Ensemble vocal Mélodica a initié un Festival de choeurs de femmes à Magnac-Laval pour faire rayonner le chant choral.

 

 -La chorale «de SI de LA» est née il y a 15 ans, sous l'impulsion d'une petite équipe motivée. Cette formation de choristes, amateurs et passionnés, est dirigée par un jeune chef de chœur dynamique, Damien LANGLOIS, qui transmet au groupe la joie de chanter.
Elle se produit également au cours d'échanges lors d'événements musicaux. Leur répertoire s'étend de la Renaissance à nos jours, entre musique sacrée, classique ou profane, pièces a capella ou accompagnées. Les répétitions se déroulent chaque mardi de 14h30 à 16h30.

 

- Le groupe vocal LIOUBE (*), composé de 14 hommes, sous la direction de leur chef de choeur et compositeur Guy BENETEAU, a le plaisir de vous faire découvrir des chants de marins, sur la mer et sur les oiseaux. Dans notre région l'océan est un des éléments réglant la vie des hommes, une vie rude, dans la solitude du large ; beaucoup de marins-pêcheurs disparaitront en mer. Le groupe LIOUBE rend aujourd'hui hommage à tous ces hommes après avoir collecté certains chants traditionnels, en y ajoutant des chants contemporains composés par leur chef de chœur. La répétition est hebdomadaire.

(*) LIOUBE •' terme régional ancien désignant l'assemblage de charpente de navire.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Lez arts sur Mer